Kao Biore, la protection solaire parfaite

          La plupart des gens le savent, dans Tetris,  on peut voir des fusées décoller si l’on fait de gros scores, mais peu de gens les ont vues (normal vu les scores qu’il faut faire… Ou alors je suis juste pas douée…?) Les protections solaires, c’est un peu pareil : tout le monde sait qu’il faut en mettre une, théoriquement par tous les temps… Mais peu de gens le font.

          Mais là, ça y est, c’est enfin l’été. Il fait beau, il fait chaud, il fait…. TROP chaud ! J’ai une peau mixte, quelques boutons d’acné (hormones, je vous aime) et beaucoup de cicatrices de boutons (je marque vite ET je ne peux pas m’empêcher de tripoter un bouton – hey, I’m not the Perfect Princess ;p) Surtout, je transpire énormément, notamment avec la chaleur des ordinateurs et des spots sur mon lieu de travail, mais de façon générale dès qu’il fait plus de 24-25°C (oui, je suis une petite nature)

          Jusqu’à présent j’utilisais un produit Clinique (Pore Minimizer T-zone Shone Control) mais il était devenu rare et j’avais besoin d’une autre alternative (bon j’ai appris depuis qu’il est revenu reformulé avec un nouveau nom, il faudra que je voie ça et j’en reparlerai) J’avoue, je ne mettais jamais de protection solaire à part à la plage, et les crèmes solaires sont souvent pâteuses voire carrément blanches. Heureusement que certaines marques font des efforts, mais quand même, avec ma peau mixte, j’ai tendance à ressembler à une boule disco avec la plupart des gammes.

          La solution c’est Sasha du blog Les Beautés Testent (BEST blog ever, j’en reparlerai souvent !) qui me l’a apporté : le lait visage Kao Biore Perfect Face Milk SPF50. La bête de combat : c’est un lait très fluide, protection 50 (obligatoire avec ma peau de rousse qui crame, mais je pense que c’est de toute façon mieux pour tout le monde de façon générale) et ULTRA matifiant. Le Chuck Norris des protections solaires, je vous dis !

          En base de maquillage c’est absolument nickel, velouté à souhait – le seul petit point négatif c’est qu’après c’est tellement mat qu’il faut bien étirer son fond de teint pour pas faire de gros pâtés (j’ai une BB cream Catrice que j’applique avant qu’il ne sèche totalement pour contrer le problème, sinon je galère un chouilla) Après une journée sans clim à la pharmacie, s’il fait une chaleur de dingue, je brille légèrement, ca transpire un poil à la racine des cheveux, mais rien de comparable à avant. S’il fait plus frais (ou même l’hiver) mon teint reste nickel toute la journée.

          J’utilise pour le corps son grand frère, le lait visage et corps, que je laisse dans mon sac à main en permanence et qui fait un job tout aussi remarquable : fluide, aucune trace blanche, très vite absorbé, protection nickel chrome, mais moins matifiant que son petit frère.

          Le seul petit bémol : la taille du flacon, très petit, mais en général j’arrive à tenir pas loin de 2 mois facile, car je n’en mets que le matin. J’achète du coup toujours par 2, mais au vu du prix plus que raisonnable, ca ne vaut pas le coup de se priver. Si je le compare à ma dernière protection solaire, le fluide Anthélios XL, c’est le jour et la nuit : l’Anthélios censé être matifiant ne l’est que moyennement sur moi, il est fluide MAIS n’est pas bien absorbé, laisse un fini collant et fait un effet blanc (mon Homme ressemblait à un Père Noël après en avoir mis dans la barbe, et ca a mis des heures à partir !)

Ma note : 9/10
Les + :
  • l’effet matifiant
  • la protection indice 50
  • la texture fluide et immédiatement absorbée
  • non collant
  • zéro trace blanche
  • le prix mini
Les – :
  • la petite taille du flacon
  • parfois en rupture de stock

Prix : entre 7,50€ (chez Adambeauty) et 10€ (chez Ichibankao)

          Bien qu’en théorie il faudrait en remettre plusieurs fois par jour pour la protection solaire en elle-même, je suis plus que ravie de ce petit produit japonais et très contente du job matifiant qu’il fait. C’est mon best seller, THE truc dont je ne peux plus vivre sans depuis que je l’ai découvert ♥

15 réflexions sur “Kao Biore, la protection solaire parfaite

  1. joli article 🙂 je pense que ça serait parfois sympa si tu pouvais mettre un prix approximatif 🙂 il me tente bien ce produit en tout cas !

    ARGH! a cause de toi j’vais devenir une vraie fille !!!!!

    • Lol t’inquiètes, moi ca m’est tombé dessus après avoir lu tout le blog Les Beautés Testent ;p

      Pour le prix, j’ai mis un lien sur le site où je l’achète principalement ^^ suivant les sites ca tourne entre 7 et 10€ suivant où tu l’achètes (environ 7,50€ chez Adambeauty, le site que j’ai lié, qui a des frais de ports mini de 2€ je crois me souvenir)

      Vu que tu l’as demandé, je vais essayer de mettre les prix à chaque fois (je vais éditer l’article)

  2. Hahaha! Tu m’apprends un truc sur Tetris!!! C’est vrai cette histoire de fusée? ça ne m’est jamais arrivé malgré les heures passées à y jouer T___T

    Merci pour la mention ❤ ça me touche!

    Et super contente de voir que tu aimes le lait Bioré!!!! Pour moi aussi c'est THE protection solaire! Je n'ai jamais trouvé de produit équivalent! L'Anthélios, je l'ai trouvé franchement naze aussi. Une horreur sur ma peau!

    J'ai jamais testé la protection corporelle par contre! Va falloir que je me penche sur son cas ;p

    • Ben écoute ouiii, je croyais que c’était une légende urbaine, mais non, il y a bien des fusées (que je n’ai jamais vues non plus) si tu fais des high scores (genre 100 000 puis 250 000, etc, un truc du style)

      Sinon tu méritais bien des remerciements, depuis que j’ai découvert ton blog : 1) je prends soin de moi au grand bonheur de mon Homme, 2) j’ai jamais eu une aussi belle peau, alors que je pensais que je ne pourrais jamais rien faire avec, 3) tes articles me donnent toujours la patate ❤ Donc attends toi à ce que je te cite souvent en exemple XD

      Et pour le lait corporel en fait… C'est une erreur XD je voulais en recommander car je n'en avais plus, et je me suis trompée en le commandant, j'ai pas pris le bon. Mais je regrette pas, je l'ai tous les jours sur moi au cas où entre midi je prenne ma pause au parc, et il me sauve la vie. C est le même, mais moins matifiant (tu le sens direct à l application, le lait visage a une texture plus "lourde")

  3. Je note… J’ai aussi une peau très claire et l’été c’est très compliqué à gérer pour ne pas avoir de coup de soleil qui sont douloureux et mauvais pour la santé….
    On m’a conseillé la crème Daylong 50 de chez Spirig… 1 seule appli par jour, pas grasse…. a tester mais je ne l’ai pas encore trouvé en para pour le moment….

Laisser un commentaire

