J’ai testé… La Cire Précision et Soin Veet

          Il est rare que je me laisse influencer par des publicités à la télé. Déjà je la regarde peu (elle sert surtout aux DVDs et consoles) mais aussi je préfère en général rester fidèle aux marques que je connais bien.

           J’ai plusieurs graals dans la vie. Il y a d’abord la crème mains parfaite (challenge accepted : je n’ai pas encore réussi cela dit) Il y a aussi la cire parfaite. Je ne parlerai pas ici de la cire pour corps, elle fera l’objet d’un autre article. Aujourd’hui je vais parler de cire visage.

           J’avais l’habitude de m’épiler au caramel, à l’orientale, j’en étais contente pour la moustache, mais pour les sourcils : pas assez précis, trop collant… Bien sûr la pince à épiler est une valeur sûre pour les « gros » poils, mais pour le fin duvet que j’avais, je ne trouvais jamais le résultat nickel.

           J’ai donc investi dans la Cire Précision et Soin de Veet. Alors oui, j’appelle ça un investissement, parce que j’avoue que les 11€ que coûte le bordel, ça m’est un peu resté en travers de la gorge sur le coup : elle avait intérêt à être d’enfer à ce prix là !

           Veet, j’ai déjà utilisé par le passé, j’avais trouvé certaines choses pas mal mais sans plus (je préfère de loin Nair, j’en reparlerai) J’ai donc vu la pub à la télé, et je me suis d’abord renseignée sur le net. Des avis divergents, mais pour la plupart ca s’avérait un bon produit. Un blog (dont je ne me rappelle plus le nom, heureusement pour elle !) a fini de me convaincre : photos à l’appui, je trouvais ses sourcils top moumoute, donc j’ai investi.

           Grand mal m’en a pris !

           La cire se présente comme un dispositif avec deux tubes en un. D’un côté on trouve la cire, à réchauffer dans un verre d’eau tiède, et réputée très efficace (il paraît…), rinçable à l’eau. De l’autre une crème apaisante à l’aloé vera pour hydrater la zone après l’épilation. Et c’est bien là la seule chose correcte de ce produit.

           Parce que pour épiler mes sourcils – ca fait quand même 15 ans que je les épile, donc je n’ai pas les sourcils en friche, ca aurait dû être du gâteau – et bien j’ai mis pas loin de 40min. Pour trois poils noirs et un duvet blond. Que j’ai fini à la pince à épiler. EPIC FAIL.

           J’ai d’abord supposé ne pas en avoir mis assez, puis au contraire d’en avoir trop mis. Ensuite de ne pas l’avoir chauffé assez, et j’ai fini par la mettre dans une tasse avec de l’eau sortant de la bouilloire, donc TRÈS chaude (pas de brûlures, la cire ne semble pas surchauffer) mais même résultat. Autrement dit : 250 passages sur un duvet blond pour arriver à l’éliminer. Le duvet était pourtant long, il n’y avait aucune raison que ça ne fonctionne pas. Pour les gros poils, impossible, j’ai dû les enlever à la pince.

           Le pire du pire a été la moustache : la catastrophe du siècle. J’ai mis un temps infini (bien plus longtemps que pour les sourcils, c’est dire !) pour enlever un fin duvet brun très long. Avec en plus l’inconvénient de réchauffer la cire toutes les 2-3min car elle devenait moins efficace en refroidissant. J’ai carrément fini par la laisser en permanence dans l’eau chaude entre 2 applications.

(oui, désolée, elle est un peu floue, je n’arrivai pas à mieux !)

           J’ai réussi tant bien que mal à finir cette opération laborieuse, en éliminant la moustache presque en entier (j’avoue que j’en en avais tellement marre que j’ai laissé du duvet par endroits) Quant au duvet du sourcil, j’ai bien réussi à l’enlever et le résultat est propre, mais cela ne vaut ni les 11€ ni le temps passé.

Ma note : 2/10

Les + :

  • la crème apaisante à l’aloé vera
  • rinçable à l’eau
  • le bâtonnet pour l’application précise sur le sourcil

Les – :

  • le prix élevé
  • non efficace sur poils très fins et/ou très épais
  • refroidit très vite
  • la crème dure moins longtemps que la cire (j’ai déjà vidé une bonne partie du tube)

Prix : entre 9 et 11€ suivant les grandes surfaces

           La seule chose correcte est la crème apaisante post épilation, mais pour le prix, cela fait cher l’aloé vera ! Déçue aussi de toutes les bloggueuses qui vous disent « oui oui, c’est top, je l’ai adopté ! », alors qu’en petites lignes on peut lire billet sponsorisé et se poser des questions sur leur soi-disant avis… C’est donc une totale déception, je ne rachèterai pas ce produit. Je compte le finir comme je peux, pour ne pas gâcher, mais c’est clairement le fail de l’année 2013 pour moi !

7 réflexions sur “J’ai testé… La Cire Précision et Soin Veet

  1. J’ai failli l’acheter …. j’ai aussi été tenté par la pub mais j’ai l’habitude de faire mes sourcils en institut…. finalement je ne l’ai pas pris et apparemment j’ai été bien inspiré! Maintenant je sais à quoi m’en tenir…. Merci pour ton article!

Laisser un commentaire

