J’adore faire des mixtures maisons, comme vous avez pu le voir avec mon shampoing ! Les Anglo-saxons utilisent le terme de DIY pour Do It Yourself. Et faire des choses moi même, j’adore cela !
Comme c’est l’été (enfin… aujourd’hui je me pose des questions, vu le temps gris et froid en Lorraine) beaucoup d’entre nous ont sorti les tongs, sandales et autres nu-pieds. Mais qui dit pieds à l’air, dit aussi pieds impeccables ! On est des Princesses, oui ou non ? (OK, je sais, toutes les princesses ne sont pas toujours les pieds à l’air, mais les pieds à l’air c’est la vie. Na.) Du coup aujourd’hui on se chouchoute avec un gommage tout doux qui fera passer vos pieds de « trucs en friches » à « Cendrillon like », vos mains de Blanche-Neige seront prêtes à recevoir la bague de votre Prince Charmant et vos lèvres attireront tous les preux chevaliers du coin ! (ou pas. C’est vous qui voyez !)
Recette du gommage au karité et au miel
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
- 4 cuillères à soupe de sucre fin
Le sucre va permettre d’exfolier en douceur lèvres, pieds et mains.
Le miel contient des minéraux et des vitamines, a des propriétés nettoyantes, cicatrisantes et hydratantes.
L’huile d’olive est une huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d’hydratation de la peau. Elle est aussi calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations.
Le beurre de karité a une action anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations. Il hydrate et nourrit la peau en profondeur. C’est aussi un régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.
Pour préparer votre gommage, il suffit de mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Et pour l’utiliser, rien de plus simple ! Masser doucement chaque zone en faisant de petits cercles. N’utilisez pas de savon pour vous nettoyer : rincer simplement à l’eau claire, le sucre et le miel seront dissouts, ne restera sur la peau que l’hydratation procurée par l’huile et le beurre de karité. Séchez vous et voilà !
Avec la quantité indiquée, je fais deux gommages dans la semaine OU si j’en ai besoin, j’utilise plutôt le restant pour me gommer les jambes : cela évite les poils incarnés (vu que je m’épile à la cire) et rend les jambes toutes douces, hyper important pour pouvoir mettre des jupes ! (l’hiver, je suis plutôt Chewbacca que Princesse Leia, j’avoue… Vive l’été !) Si vous n’utilisez pas tout en une fois, conservez le au réfrigérateur, mais pas plus d’une semaine (il n’y a pas de conservateur, même si je doute que cela craigne quoique ce soit, je préfère être prudente avec mes préparations) Vous pouvez aussi tout à fait ajouter des huiles essentielles (2 à 5 gouttes) comme l’huile essentielle de bois de rose.
J’ai fait ce gommage hier en préparation à ma pédicure, et ma corne est très adoucie, les cuticules sont bien hydratées. C’est aussi un vrai bonheur pour les mains et les lèvres ! Et vous, vous aimez aussi faire vos tambouilles maisons ou vous préférez les produits tout faits ?
j’aime beaucoup ton astuce 🙂
Merci ^^ j’adore faire ce genre d’expérience lol
ca me tente bien!
C’est ultra facile à faire et ça fait des pieds tout doux ! (faut juste bien laver la baignoire après ;p)
il me manque juste le beurre de karite tu l’achètes où?
Je l’achète chez Aroma-zone, j’avais pris le gros pot, car je l’utilise aussi pour mes cheveux et il est toujours pas fini, c’est assez économique.
Sympa comme gommage… je suis bien tentée…. reste plus qu’a trouver du beurre de karité…. J’ai rien d’autre à commander alors ca m’embête un peu à cause des frais de port… Saurais tu ou je peux en trouver… Pharma, para, etc…
Essaie les magasins de coiffure genre La Boutique du Coiffeur, de mémoire j’en ai déjà vu.
Cool merci pour le tuyau….
Pingback: Le blog de Lily » [DIY] Gommage pieds et mains