Mon chouchou Lush : le masque Sirène

          En ce moment, ma passion pour les produits japonais s’est un peu calmée – trop de choses à essayer peut-être ! – et ma passion pour les produits naturels refait surface. Au programme de mes soirées en ce moment : le merveilleux masque Sirène de Lush

          Lush, c’est un peu mon gros coup de coeur, et ce masque m’a absolument conquise : fun, frais et efficace, ce masque a tout bon avec moi !

(Ce masque est Godzilla approved !)

          Que contient ce masque ? Des minéraux, des algues, du kaolin, du miel, des huiles essentielles, des amandes moulues, des pétales de roses fraîches… J’ai la peau mixte, voire grasse sur la zone T, et des joues sèches avec des rougeurs.

          Ca c’est un truc bien relou d’ailleurs, appliquer son blush à côté de ces rougeurs, c’est biiiiiiien chiant. Et c’est que le miracle Sirène apparaît. Je dis miracle parce que je le pense, en 3 semaines, mon visage a totalement changé et les rougeurs… pffiiou ! atomisées !

          Le masque se garde au frais, aussi la texture est ferme mais crêmeuse. Bon par contre c’est froooooooid (j’aime assez l’effet mais p***** c’est froid quand même !) A l’application, on sent bien les amandes moulues qui donnent du grain à ce masque, mais n’irritent pas. On se retrouve aussi le visage plein de bouts d’algues sur tout le visage, ce qui est à la fois très amusant (en tout cas moi ça m’éclate) mais aussi très énervant quand un bout d’algue a décidé de vous chatouiller le bout du nez (oui, oui, c’est du vécu)

          Le masque sèche un peu durant l’application, aussi je l’humecte régulièrement à l’eau thermale, sinon on galère au nettoyage. Celui-ci reste d’ailleurs un peu laborieux, mais du coup le fait de l’émulsionner à l’eau permet de faire un gommage avec les amandes, qui gratouillent en douceur, et vous font un teint irréprochable au rinçage.

          Le plus bluffant, c’est le teint parfait après l’application : il est net, lumineux, frais. J’applique le masque 3 fois par semaine, et j’ai constaté une amélioration sur mes boutons : j’en ai beaucoup moins et j’ai moins d’imperfections, en plus d’une peau toute douce. La cerise sur le gâteau ? mes rougeurs sur les joues ont quasiment disparu, chose que je pensais impossible ! Tout est bon dans ce masque, je vous le dit ❤

          Ce masque est frais, sans conservateur, du coup il a une date de péremption courte d’un mois. Nécessaire, donc je ne le considère pas réellement comme un inconvénient. Avec un pot, j’ai dû réaliser environ 3 applications par semaine pendant 3 semaines, sachant que j’aime me tartiner, ce qui est plutôt correct et fait qu’on ne jette jamais rien du masque au bout de la péremption.

Ma note : 9/10

Les + :

  • l’efficacité sur les rougeurs !
  • un teint net, frais, irréprochable
  • le gommage très doux avec les amandes
  • la quantité parfaite pour un mois
  • les algues qui m’amusent beaucoup

Les – :

  • les algues, parfois chiantes ;p
  • le rinçage un poil laborieux

Prix : 11,45€

          Ce masque est donc vraiment un coup de coeur, efficace, plein d’ingrédients que ma peau adore et qui me fait un teint parfait : j’ai besoin de moins de correcteur qu’avant et les gens autour de moi le constatent également. Princesse ET Sirène, je vais finir par faire exploser mon quota de féminité ;p

4 réflexions sur “Mon chouchou Lush : le masque Sirène

  1. Pour moi c’est Miel Effronté et Catastrophe Cosmetique également mais la prochaine fois je pense essayer le Sirene…. Lush addict un jour lush addict toujours…

Laisser un commentaire

