L’huile capillaire Argan & Cèdre de Puressentiel

          Mes cheveux bouclés me demandent beaucoup de soins, d’investissements, d’argent parfois aussi, mais après avoir eu 2 cm sur le crâne il y a trèèèès longtemps, je suis prête à tout pour prendre soin d’eux ! Au programme de presque tous mes shampoings : le bain d’huile avant shampoing.

          Depuis quelques semaines je teste donc le soin à l’argan et cèdre de l’atlas de chez Puressentiel, qu’on m’a offert à la pharmacie (il y a de chouettes avantages à y travailler… parfois !)

          On retrouve des huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas, de Niaouli, de Romarin, de Citron, d’Orange, de Lavande et de thym, dans une base aux huiles végétales d’Argan et de Sésame, sources de revitalisation et de protection de la fibre capillaire. C’est donc un soin parfait pour les cheveux fatigués, abimés, mous, cassants, gras, ternes ou dévitalisés. Puressentiel promet une huile capillaire nourrissante, idéale pour aider à lutter contre la chute du cheveu et stimuler sa vigueur.

          Je ne perds pas beaucoup mes cheveux, je ne saurais donc être bien objective sur le sujet. Par contre, niveau vitalité des cheveux, c’est un très grand oui ! J’utilise le soin AVANT mes shampoings, en bain d’huile (d’où la quantité astronomique que j’utilise avec ma tignasse de métalleuse) que je laisse poser au minimum 4h, et si possible jusque 24h.

          Après la première utilisation, où je l’ai laissé posé 24h justement, mes cheveux étaient doux, doux, doux, sans frisottis aucun, un bonheur de cheveux, ils étaient absolument superbes. Faut dire, mes mèches décolorées avaient pas mal abimé la masse, et ce soin a été une cure de jouvence. Les résultats étaient moins bluffants par la suite – moins d’heures de pose également – mais toujours des cheveux en merveilleux état et très bien hydratés.

           Comme on le voit sur la photo, j’ai bien attaqué le flacon ! Mais en réalité c’est un peu un des inconvénients du produit : avec la masse et la longueur de mes cheveux, j’ai fait à peine 5 utilisations au total avec un flacon de 100 ml, heureusement je ne fais qu’une utilisation par semaine.

Ma note : 8/10

Les + :

  • des cheveux parfaitement hydratés
  • moins de pellicules et de démangeaisons
  • des cheveux doux, doux, doux !
  • l’odeur me plait (attention, peut déplaire à d’autres)

Les – :

  • la contenance du flacon
  • le bouchon pas toujours très pratique

Prix : environ 13€

          Même si je l’ai eu en cadeau, je vais racheter ce soin, parce que mes cheveux ont adoré. Je crois que décidément, les huiles essentielles et moi, on est vraiment faite pour être copines !

6 réflexions sur “L’huile capillaire Argan & Cèdre de Puressentiel

  1. Coucou
    A ton avis, ma Lucie 20 mois, ( aujourd’hui !!) un tignasse blonde en folie , ça pourrait lui convenir ?
    Bisous bisous
    Virginie ( l’ex voisine )

    • Déjà bon anniversaire à la puce ❤

      Sinon, je ne te le conseille pas à cause des huiles essentielles : à réserver aux enfants de plus de 6-7 ans en général (risques de convulsions)

      Par contre tu peux utiliser l'après shampoing Ultra Doux beurre de karité / avocat, y a pas de silicone et (il me semble) pas de parabens. À laisser poser 5 bonnes minutes, et à rincer à 80-90% – le fait de laisser un peu de produit va gainer le cheveux, à éviter sur cheveux fins et mous, mais pour des cheveux bouclés ça les gaine et les détends légèrement.

      Je l'utilise depuis un an et je l'adore, d'ailleurs je rajoute ensuite une noix de crème sans rinçage de la même gamme sur cheveux humides, et ils ont bien meilleure tête ! À éviter aussi les brosses si elle a des cheveux qui ont tendance à frisotter / en faire qu'à leur tête, plutôt démêler avec un peigne larges dents, ça les abîme moins.

      • Merci !
        Pour ce qui est du coiffage …. je ne lui démêle les cheveux que après le shampooing ( je le fait déjà pour moi donc je savais 😉 ) et avec mes doigts. Ni brosse ( pas bien les brosses pour les cheveux bouclés) ni peigne .. en plus du coup il y a moins de pleurs … bon peu être que c’est juste parce qu’elle est habituée, elle a pas mal de cheveux depuis sa naissance !

        • Je me rappelle de ta tignasse oui ^^ Moi j’ai eu du mal à faire la paix avec mes boucles, mais maintenant ça va ! (faut dire mon shampooing et ma routine y sont pour beaucoup, entretenir des cheveux bouclés c’est pas facile !)

    • Désolée pour le retard de réponse ! J’ai été bien malade les 2 semaines qui ont passé v__v

      Pour te répondre, oui, c’est tout naturel :

      Huiles essentielles BIO : Cèdre de l’Atlas, Niaouli, Romarin, Citron, Orange, Lavande Thym

      Huiles végétales BIO : Argan, Sésame.

      Une tuerie quoi ^^

Laisser un commentaire

