Premier post make up : brun, prune et bronze

          Pour la première fois, je vous propose un petit make up, parce que mes premières amours avant les cosmétiques, c’était le maquillage ! Il faudra faire avec la tête de zombie du réveil par contre, c’est comme ça, c’est 100% naturel !

          J’ai eu envie d’utiliser une palette que j’ai acheté il y a pfffiou deux ans ? avec des fards très sympa, mais au final que je n’avais pas trop utilisé (un grand oui aux achats compulsifs !) Bon allez, je vous laisse avec ma sale tronche avant ;p (bon, la tronche après c’est un peu mieux !)

(oui, je souris pas, m’en fooous <3)

          Première étape : sortir le matos. Oui, y en a. C’est là qu’on sent que c’est les grands travaux, et que la lutte va être longue. Oh ooooui, la lutte sera longue !!

Pour les couleurs :

  • Balloon est un taupe irisé avec des reflets argents prononcés mais pas trop.
  • Pink Raspberry est un beau prune foncé légèrement irisé, avec un fini satiné.
  • Lovey Dovey est un fard brun foncé mais bourré de micropaillettes dorées, avec un fini irisé (les paillettes savent rester discrètes)
  • Candy Rose est un fard irisé rose bonbon avec des reflets pêche et des paillettes dorées.
  • Moonstar est un fard pailleté gris argent, presque blanc, méga lumineux.
  • Vanilla est un fard mat, de couleur beige clair, quasiment de la couleur de ma peau.

(j’ai oublié de photographier Pink Raspberry à part, il est sur la première photo)

          D’abord, je commence par appliquer en premier la base Shadow Insurance sur toute la paupières, quasiment jusqu’au sourcil. Elle permettra de fixer le maquillage.

          Je pose Balloon (ou un fard équivalent, faites avec ce que vous avez !) sur l’ensemble de la paupière mobile, en dépassant du pli de la paupière (il faut que ça se voit quand on regarde droit devant dans le miroir) et avec un pinceau fin, j’en met aussi sous le ras des cils inférieurs.

          Avec Pink Raspberry, je dessine un « V » qui part du tiers externe de l’oeil et remonte pour se placer juste dans le creux de la paupière. Avec un pinceau bien fluffy, j’estompe le haut qu’il n’y ai pas de démarcation, et avec un pinceau fin, j’en mets un peu au tiers externe du ras de cils inférieur.

           Je marque un peu plus le creux de la paupière avec Lovey Dovey, ça doit se démarquer quand on regarde bien devant soi, mais pas faire un grooos placard. Pareil que le fard prune, j’en mets une pointe au coin externe en dessous.

          Je termine avec un peu de Vanilla sous l’arcade sourcilière pour éclairer et fondre les précédents fards (que ça soit fondu, et pas une ligne toute moche), un peu de Candy Rose sur le centre de la paupière mobile (au niveau du bombé de l’oeil) et un peu de Moonstar au coin interne pour éclairer le regard.

          Je finis avec un trait d’eyeliner bronze, un trait de crayon bronze lui aussi, mais dans la muqueuse (non, ce n’est pas barbare !) et bien sûr 25 couches de mascara noir (je plaisante : j’en ai posé que 2 ;p)

          Et voilà le résultat final !

Teint

Catrice base Prime and Fine Smoothing Refiner
Catrice fond de teint fluide Photo Finish 18h Liquid Foundation 010 Sand Beige
Avène stick correcteur corail
Catrice correcteur Allround Concealer
Yves Saint Laurent Touche Eclat n°1.5
Catrice poudre compacte Skin Finish 010 Transparent (discontinué)
Guerlain Terra Inca poudre sublimatrice (discontinué)
Guerlain Terracotta poudre bronzante n°00
Catrice blush Defining Blush 040 Think Pink

Yeux

Too Faced base Shadow Insurance Anti-crease Eye Shadow Primer
Frontcover The Baked Powder Collection fards Balloon et Moonstar (discontinué)
Too Faced Shadow BonBons fards Lovey Dovey, Vanilla et Candy Rose
Pupa fard Dual Purpose Luminys 02 Pink Raspberry
Kiko khôl kajal noir
Make Up For Ever crayon Aqua Eyes Bronze Green 5L
Catrice gel Eye Liner 040 Sherlock & Khaki Holmes (discontinué)
Too Faced mascara LashGasm noir
Catrice set Eyebrow 010
Catrice mascara Lash and Brow Designer transparent

Lèvres

Essence gloss XXL Shine 07 Big Night Out

6 réflexions sur “Premier post make up : brun, prune et bronze

  1. Sympa le makeup! Bon, enfin, j’y connais pas grand chose, mais ça te va vraiment bien 🙂

    Par contre, j’ai entendu dire que le makeup a une date de péremption (environ 6 mois – un an)… Alors fais gaffe à ta peau miss, sinon c’est boutons assurés ^^’

    Des bises!
    La Morue

    • C’est vrai oui, pour les péremptions, maintenant je vais être honnête… Je m’en fous un peu pour les poudres pressées, y a quand même peu de risques et elles sont facilement désinfectables 🙂 Attention je dis pas la même chose d’un produit liquide bien sûr (fond de teint par ex)

      En tout cas merci pour ton petit message ❤

      • Oh, moi aussi je garde mon matos maquillage depuis des plombes. Ce que j’ai me convient, mais ils ont 5 ans d’âge, voire plus. Par contre, faudrait vraiment que je pense à nettoyer mes pinceaux (JAMAIS fait depuis que je les ai). Mais je me maquille genre 4 fois l’an, du coup j’y pense… quand je veux me maquiller 😀

        Je vais essayer de trouver un maquillage pour sourcils correct, ç’à l’air sympa!
        Et merci à toi pour cet article ^^

        La Morue

        • Ah ça les pinceaux… J’oublie souvent 😦 A chaque week-end, je me dis : je le fais ! Et à chaque week-end, j’oublie ou presque XD Mais faudrait que je me force à le faire toutes les semaines, au lieu de tous les 15 jours-3 semaines…

Laisser un commentaire

