Mini shopping allemand chez Dm et Müller

          Ce week-end j’ai eu la chance d’aller faire découvrir la ville de Trèves à des amis venus pour les fêtes. Je n’ai pas raté l’occasion de faire un peu de shopping ! Vous connaissez ou avez découvert Dm dans un précédent article (juste par ici !), j’en ai aussi profité pour aller dans une autre « droguerie », Müller !

          A la différence de Dm, Müller propose du maquillage de « luxe » (Guerlain, Lancôme…) et des produits de parapharmacie (Clinique, Avène…) Les prix y sont identiques à la France pour le maquillage, mais plus chers pour les soins (normal, ce sont des produits français) Par contre, on y trouve toutes les grandes marques de parfum à prix réduits par rapport à la France (hautement intéressant) mais aussi d’autres marques : si on retrouve Catrice, Essence… on trouve également OPI (assez cher, comme en France), Sally Hansen, Burt’s Bees

          J’ai commencé ma virée shopping chez Dm pour voir les petites nouveautés que je pouvais y trouver, vu que j’ai pas mal de choses déjà à la maison !

          Balea spray boucles : toujours dans la gamme sans silicone que j’aime beaucoup. Je cherchais un spray pour aider à former mes boucles et les faire tenir quand j’utilise des bigoudis pour avoir des boucles plus souples et ondulées. Il contient aussi des protéines de blé. Hâte de le tester et de voir si ma routine capillaire peut être améliorée !

Prix : 2,45€

          Balea stick lèvres intensif beurre de karité et huile d’argan : il est d’une douceur ! Bien crémeux comme j’aime, et il tient bien longtemps sur les lèvres. Adopté !

Prix : 0,85€

          Balea stick lèvres à l’amande : c’est une édition limitée, elle n’est même plus sur le site. Il est crémeux, mais tient un peu moins sur les lèvres que le précédent. Aucun regret vu le prix, il sera parfait dans ma blouse pour le travail, où j’en mets souvent.

Prix : 0,85€

          Balea crème démaquillante visage : pour le coup, petite erreur de traduction ! J’avais compris que c’était une crème nettoyante (moussante donc) mais elle est démaquillante et donc ne mousse pas. Je l’ai testé visage non maquillé, elle est très douce, agréable, avec de la vitamine E, de l’hamamélis, de l’extrait de melon (et du miel ? j’arrive pas à bien traduire lol) Je vais tester en remplacement de mon huile démaquillante, voir ce qu’elle vaut vraiment.

Prix : 1,45€

          Catrice font de teint All Mat Plus Shine Control : je cherchais un fond de teint en alternance à ma BB crème Catrice que j’aime bien, mais je cherchais quelque chose qui soit plus adapté pour un maquillage de sortie – histoire d’avoir un fini tip top nickel. Je connaissais son ancienne version, la nouvelle devrait être du même acabit, à savoir : bon ! Ce que j’aime aussi, les teintes VRAIMENT claires, j’ai du mal à trouver des teintes suffisamment claires avec mon teint. Le 010 Light Beige est parfait pour moi

Prix : 6,45€

          Catrice stylo highlighter Made To Stay : je l’ai pris en 010 Eye Like ! qui est un joli rose champagne, à appliquer au coin interne de l’œil pour l’illuminer (par exemple) Il tient de LA FOLIE, même en frottant et après lavage de main, le swatch n’est pas parti !

Prix : 3,75€

          Catrice ombre à paupière Intensif’eyes Wet & Dry : j’ai choisi la teinte 090 Ninja Purples, un joli violet bien pigmenté, avec du rose, des éclats pailletés… Bref une petite merveille !

Prix : 4,95€

          Ebelin pinceau à poudre : j’avais besoin d’un nouveau pinceau à poudre, et j’A-DO-RE les pinceaux de cette marque (marque propre à Dm je crois bien) Il est d’une douceur incroyable, je le surkiffe !

Prix : 4,95€

          Alnature Marzipan Nougat : ouiiii, je sais, ce n’est pas du maquillage, mais j’adoooore ces barres au massepain ❤ Incontournables quand je vais chez Dm, je suis malheureuse si je n’en ramène pas !

Prix : 0,95€

          Comme je cherchais des choses que je n’ai pas trouvé chez Dm, j’ai fait un passage express chez Müller, notamment pour mon sèche-vernis Sally Hansen que je love d’amour comme une folle !

          Sally Hansen gel cuticules : je cherchais un remplaçant vraiment efficace à mon gel émollient pour les cuticules d’Orly. Je l’ai testé et OUI, il en est le digne remplaçant ! Je le trouve même plus efficace que la crème émolliente à l’aloe vera que j’avais de Sally Hansen également. Un gros coup de cœur pour un mini prix !

Prix : 3,95€

          Sally Hansen Insta-Dri top coat : LE top-coat sèche-vernis que j’aime le plus au monde. J’ai essayé le Sèche-vite et le Essie Good to Go, mais vraiment c’est celui que je préfère : un poil plus de temps pour la sensation d’ongles secs (pour savoir si c’est ok : tapoter deux ongles l’un contre l’autre : si la sensation est collante, le vernis n’est pas sec. Sinon, vous êtes ok pour la suite !) par contre une fois que c’est ok sur mes ongles, je peux me coucher, je sais que je n’aurais pas de traces sur les ongles au réveil. Bien sûr, je ne l’achète pas chez Sephora, où il est à 9,00€ !

Prix : 7,95€

          Catrice poudre illuminatrice Prime & Shine : la poudre a un fini irisé sublime et discret, elle est très belle, douce. Bref comme d’habitude, Catrice m’a encore conquise !

Prix : 4,45€

          Essence Stay Concealer Long-Lasting 16h : la texture est douce, soyeuse, à voir en situation mais le produit ne semble pas creaser dans le creux du cerne, et a priori pas besoin de le poudrer.

Prix : 2,45€

          Riffi Natural & Care gant de massage : résolution pour 2014 : j’ai décidé de m’occuper un peu plus de mon corps (le visage et les mains, ça va, mais j’ai tendance à faire le strict minimum pour le reste…) j’ai investi dans ce gant tout doux mais légèrement grattant, en coton et lin, pour masser à sec mon corps le soir – peut-être avec une huile sèche. Si vous avez des idées, je suis preneuse…

Prix : 6,99€

          J’ai pour une fois été plutôt raisonnable, mais entre la fin d’année et le fait que j’ai déjà beaucoup de choses… Ce qui ne m’empêchera pas de racheter des choses rapidement, même sans nécessité, juste par envie d’essayer ! Et vous, c’est quoi votre bonne résolution beauté pour 2014 ?

4 réflexions sur “Mini shopping allemand chez Dm et Müller

  1. Juste une petite note, le balea est un nettoyant visage, mais formulé pour peau sensible, la majorité des ingrédients qui créent la mousse étant agressifs / effet sec sur la peau, celui ci en est dépourvu, c’est pourquoi il ne mousse pas ^^ (c’est mon nettoyant chouchou du matin tous les hivers).

    • Aaaaah, donc il est bien nettoyant ! Je parle peu allemand (autant dire presque rien XD) et j’ai eu du mal à traduire.

      C’est parfait qu’il ne mousse pas, je l’utiliserai après mon huile. Je voulais justement quelque chose de crémeux pour nettoyer mon visage après l’huile, donc finalement j’ai bien fait de la prendre ! (je fais d’ailleurs mon propre shampooing pour éviter les agents moussants pour mes cheveux, et là pour ma peau ca sera bien aussi)

      Merci beaucoup pour la précision en tout cas ❤

Laisser un commentaire

