Ma nouvelle commande Aroma’Zone !

          Je n’y crois pas moi même, mais cela faisait plus de 8 mois que je n’avais pas fait de commande chez Aroma’Zone – j’en suis très surprise, vu le nombre de choses que j’ai prévu/envie de faire ! Comme ce mois-ci me permettait de faire une grosse commande, je me suis un peu ruinée en vue de mes prochaines préparations ;p

          Voilà donc la commande qui m’a mis sur la paille ! Il y a dedans des trucs que je voulais depuis des lustres, d’autres qui n’étaient dans ma wishlist que depuis peu, en vue de faire quelques recettes trouvées sur le net. Ça faisait un moment que je n’avais pas eu envie de faire de la cosméto maison (même pas mon shampoing, je vous en reparlerai, du coup j’ai testé des shampoings divers et variés comme celui au bambou de chez Cattier, ou La Grande Boucle de Lush) mais là, l’envie est revenue depuis quelques temps, autant en profiter !

          Beurre de cacao blanc : cela faisait hyper longtemps que j’en voulais, mais aucune recette que je voulais faire jusque là n’en avait besoin. C’était donc l’occasion d’en prendre dans mon panier puisque j’ai enfin de quoi l’utiliser !

Prix : 4,70€ les 100ml

          Beurre de Murumuru : je ne connaissais pas du tout ce beurre. Déjà j’adore son nom, et ses propriétés prometteuses pour les cheveux secs et abîmés me parlent (même si je ne les ai pas réellement abîmés, je fais hyper gaffe à eux) 

Prix : 9,50€ les 10ml

          Oxyde de zinc : j’ai prévu de l’utiliser dans la crème pour les pieds abîmés qui me fait de l’œil, comme protecteur de la peau. J’aurais pu en prendre au boulot (l’avantage de bosser en pharmacie) mais je n’y ai même pas pensé !

Prix : 1,90€ les 50g

          Racines d’iris en poudre : poudre très fine et parfumée, j’ai l’intention de l’utiliser dans une recette de shampoing sec à l’arrow root, mais avec son pouvoir exfoliant, je l’utiliserai bien avec la recette du baume à lèvres au miel (que je vous donne plus bas) comme exfoliant pour les lèvres…

Prix : 5,20€ les 50g

          Cire d’abeille jaune : un basique que je n’avais pas, vu que j’en avais pas encore eu l’utilisation. Là, j’ai plusieurs recettes qui en demandent, donc direction mon panier !

Prix : 2,90€ les 50g

          Macérât huileux de calendula : idéal pour les peaux fragilisées, cicatrisant, anti-inflammatoire… Bref, plein de propriétés intéressantes, et il rentre dans la composition du soin post épilation que je veux à tout prix tester et dont j’attends beaucoup.

Prix : 8,50€ les 100ml

          Gel d’aloe vera : un basique que je n’avais même pas dans ma collection (ouais, ouais, j’ai même pas honte, t’as vu ça ?) Je pense qu’on ne présente plus le gel d’aloe vera ? Hâte de l’utiliser pur et/ou dans mes préparations !

Prix : 6,90€ les 100ml

          Huile végétale de noisette : cela faisait longtemps que je voulais l’utiliser (soin des peaux mixtes à grasses) et comme elle entrait dans la composition d’une des recettes de ma wishlist, hop ! panier !

Prix : 8,90€ les 100ml

          Huile essentielle de géranium bourbon : c’est une huile essentielle astringente et antifongique. En plus, elle aiderait pour les vergetures, et je me ferai bien une huile de massage anti-vergetures justement…

Prix : 7,50€ les 10ml

          Huile essentielle de romarin à cinéole : j’en aurais bien eu besoin cet hiver lors de mes affections bronchiques, et comme c’est un revitalisant pour peau et cheveux (utilisé dans la recette de shampoing sec que je veux tester) je l’ai ajouté direct au panier.

Prix : 2,50€ les 10ml

          Huile essentielle de menthe poivrée : celle-ci je ne l’ai pas acheté à proprement parler pour de la cosméto, même si elle me sera utile pour certaines recettes. Je la voulais surtout pour… repousser les araignées !! (vivre dans une maison avec jardin, c’est bien, mais bonjour les invités indésirables… entre les araignées, et les guêpes et les frelons… brrrr !)

Prix : 2,70€ les 10ml

          Huile essentielle de palmarosa : antifongique, draineur lymphatique, astringente… Elle entre dans la composition justement du soin pour les pieds que j’ai envie de faire (je vous livre le lien de la recette plus bas)

Prix : 3,50€ les 10ml

          Extrait de pépins de pamplemousse : je n’avais aucun conservateur jusqu’à maintenant car je n’en avais pas réellement besoin, mais les recettes qui me tentent en contiennent toutes, donc investissement.

Prix : 2,90€ les 5ml

          Vitamine E : comme pour l’EPP, je n’avais aucun conservateur, c’était le moment d’investir. Certaines préparations nécessiteront forcément un conservateur car plus sensibles que mon shampoing, c’était donc incontournable.

Prix : 2,90€ les 5ml

          Pots plastiques 50ml : basique, plat, avec une grande ouverture, ils vont me servir pour des recettes de baumes, crèmes pour les pieds, etc…

Prix : 0,60€ pièce

          Pot plastique avec cupule de protection 15ml : celui-ci, je le réserve à la recette de baume à lèvres au miel que je veux tester (je vous indique la recette plus bas)

Prix : 0,65€

          Pot en verre 65ml : j’ai prévu de tester une recette de déodorant crème au bicarbonate (pareil, vous trouverez le lien de la recette plus bas) mais il pourra servir pour d’autres crèmes que j’ai en tête.

Prix : 1,20€

J’ai prévu de faire quoi avec ça au juste ?

          Voilà donc une petite liste non exhaustive de ce que j’ai prévu de réaliser dans les prochaines semaines/mois (oui, je ne suis pas une rapide, mais j’ai un peu plus de temps qu’avant, on y croit !)

          J’espère que cette petite revue de commande vous a plu, et vous aura donné envie de vous mettre aux cosmétiques maison ! Et pour celles qui sont déjà à fond dedans : quelles recettes avez-vous à me conseiller pour la suite ? J’attends vos avis !

3 réflexions sur “Ma nouvelle commande Aroma’Zone !

  1. C’est une super belle commande
    Tu verras tu ne seras pas déçue, j’ai testé plusieurs fois ces produits ( a part les racines ) et ils sont géniaux 🙂
    à très vite 🙂

Laisser un commentaire

