Mon soin préféré pour cuticules épaisses

          Je reviens avec un article sur les cuticules, parce que c’est l’été et que l’été, j’aime me vernir les pieds. Bon, en fait, j’ai les pieds quasiment vernis toute l’année, mais vu que je suis la seule à les voir, je me moque pas mal si ma pédicure est parfaite ou pas… Mais en sandales, je préfère avoir une mise en vernis irréprochable !

          Mon premier article (que vous pouvez trouver par ici) traite de la façon dont je m’occupe de mes cuticules des mains. Sauf que pour les pieds, je n’étais pas vraiment satisfaite des produits que j’avais pour les éliminer qui, même s’ils sont tout de même efficaces, ne me donnaient pas entière satisfaction. Et c’est en Allemagne, au détour d’un stand Sally Hansen (dont j’aime beaucoup les soins) que je me suis laissée tenter par ce challenger… et c’est un perfect win !!

Je choisis quoi comme armes ?

          Et bien déjà le Sally Hansen Gel Cuticule Remover au kiwi. Une texture gélifiée, qui sent bon (enfin je suis pas une référence, mon odorat est proche du (sub)zéro MAIS j’aime bien ce que je sens là) et un tube plutôt économique, même si j’en mets une blinde à chaque fois.
          Et pour repousser les petites peaux pas belles une fois mortes, j’utilise un repousse-cuticule en métal et un coupe-cuticule. Attention, je ne les utilise pas pour les mains, trop agressifs. Mais vu que j’ai les ongles des pieds TRÈS épais, et la corne autour des ongles bien dure, cela ne me pose aucun problème, chose que je ne me risquerai pas à faire sur mes ongles des mains, beaucoup plus fragiles.

Je procède comment en fait ?

          Je commence donc avec des ongles cracra. Je viens de les couper et de les limer, mais je n’ai absolument rien touché d’autre. On voit donc bien les peaux mortes sur la matrice de l’ongle, et la corne dure de chaque côté de l’ongle. Hmm, ça donne envie !!

          J’applique ensuite généreusement le produit sur tout le contour de l’ongle, je déborde bien sûr de partout comme ça je suis sûre de tout enlever (maniaque de la cuticule je vous dis) et je laisser poser 5 bonnes minutes bien tassées. Bon, ok. Parfois j’oublie, et je laisse plus. Mais c’est parce que je joue sur mon téléphone en même temps.

          Et voilà ce qu’il reste sur et autour de l’ongle ! J’ai passé le coupe-cuticule sur les bords de l’ongle, après avoir repoussé les peaux collées sur la matrice avec le repousse-cuticule. Là je précise que je n’ai pas mis de crème hydratante, donc bien sûr, on oublie pas de le faire juste après.

Ma note : 9/10

Les plus :

  • rapide d’utilisation
  • plutôt économique
  • facile à utiliser
  • efficace même sur les cuticules épaisses
  • le petit prix

Les moins :

  • difficulté pour se le procurer (Amazon.fr, en Allemagne si vous êtes frontaliers…)

Prix : environ 6€ sur Amazon

          Si vous avez la chance de tomber dessus, c’est un produit qui vaut grave le coup. Je l’adore, l’utilise aussi bien sur les pieds et les mains, et son remplaçant quand il sera fini sera… lui même, très certainement ! Et vous, vous prenez soin comment de vos cuticules ?

Laisser un commentaire

