Soldes d’été : trouvailles chez Kiko !

          Parfois je me sens comme Link dans la demeure d’un villageois : retourner tous les pots pour trouver des rubis. Avec les soldes chez Kiko, j’ai un peu retourné tout le magasin pour dénicher mes précieux « rubis » !

          J’ai quand même fait des efforts pour ne pas craquer sur TOUT le magasin, parce que Kiko et ses mini prix et ses jolis packagings, c’est un peu la caverne d’Ali Baba. Voilà donc mes trouvailles (et pour moins cher que 2 places de cinéma chez Kinepolis) :

Alors, dans le détail on a :

  • Skin Glow Light effect day cream / Sunproof BB Cream SPF30 very light

          La première est une crème hydratante avec  des nacres illuminatrices. Elle est censée hydrater, illuminer, restaurer la splendeur naturelle du teint, favoriser le renouvellement cellulaire et augmenter la production de collagène.
          Niveau hydratation, j’ai la peau mixte, donc ca va, mais les peaux sèches passeront leur chemin. Sinon effectivement, elle donne un teint glowy, pas boule à disco, juste très frais. Plutôt sympathique mais pas l’énorme coup de coeur malgré tout.

          La seconde est une BB cream SPF30, couvrance légère, qui camoufle les imperfections et les signes de fatigue.
          Je trouvais la couleur très foncée, mais après application, elle se fond totalement (on ne la voit absolument pas sur la photo d’ailleurs, là où je l’ai appliqué elle s’est totalement adaptée à la peau) Je l’aime bien, mais j’ai peur qu’elle soit un poil trop foncée en hiver quand j’ai la peau plus claire. Niveau camouflage c’est léger (n’espérez pas cacher vos gros boutons, c’est mort, pour le reste c’est unifié de façon légère) En tout cas, adoptée pour l’été !

  • Color Shock long lasting eye shadow 02-Sunset Coral / Kiss Balm SPF15 03-Tutti Frutti / Smart Eye Pencil n°804

          Color Shock est une ombre à paupières et eyeliner crème. Le packaging annonce une longue tenue, et c’est le cas ! J’en ai encore sur la main après le swatch, même après avoir fait la vaisselle. C’est une ombre à paupière rose, à reflet or, très nacrée mais au final facilement portable (on ne ressemble pas à un sapin de Noël quoi !) Très jolie et adoptée pour l’été, c’est frais et lumineux.

          Kiss Balm est un baume à lèvres teinté SPF15 au beurre de karité et aux vitamines. En fait c’est un rachat car j’ADORE ce baume. Il laisse les lèvres souples, très bien hydratées, avec un goût de bonbon dont raffole mon Homme. La couleur est légère, même si elle part assez vite (ce n’est pas le but non plus, ca reste un baume à lèvres) mais elle est bien présente (plus que sur la photo d’ailleurs) et éclaire le visage même si j’ai juste un peu de mascara pour le boulot. J’ai à peine entamé le précédent que j’en ai racheté un – au cas où – tellement je l’aime !

          Smart Eye Pencil est un crayon yeux facile à estomper. La couleur parme (plus rosée en vrai que sur la photo) est très jolie, avec des nacres / paillettes dorées, qu’on ne voit malheureusement pas à la photo. Très discret, et sympathique pour un maquillage quotidien.

  • Vernis n°359 / After Sun SOS Stick spécial brûlures

          Le vernis fait partie de la collection permanente. C’est un joli rose saumon avec une pointe d’orange, plutôt néon, bien flashy. Il est très joli sur les ongles, même si je trouve l’application un peu laborieuse (1ère couche dégueulasse, 2ème couche bien, j’aurais presque pu passer une 3ème couche pour un résultat tip top) Pour les jours où je me sens d’humeur à faire la fête !

          Le stick est lui un secours idéal en cas d’érythèmes, brûlures et désagréments cutanés visage et corps. Il est enrichi en aloe vera et propolis pour un effet hydratant et apaisant.
          Je l’ai acheté car j’ai eu des soucis de coups de soleil les semaines passées, et je fais le plein de produits, au cas où (j’ai notamment racheté mon sauveur ultime, le sérum apaisant Avène) Il a une texture un peu grasse, sans être collant, apaise les petites rougeurs (testé sur des rougeurs légères, pas sur des choses plus importantes) mais a aidé à cicatriser une griffure de mon Chachat. A voir sur le long terme ce qu’il peut donner.

          Une jolie petite chasse donc, des choses intéressantes, d’autres moins, toujours le coup de coeur pour le baume à lèvres, et pour le prix, je ne regrette aucun achat, car même si ce n’est pas l’amour fou pour tous, ce sont des produits que je sais que j’utiliserai au final !

6 réflexions sur “Soldes d’été : trouvailles chez Kiko !

Laisser un commentaire